Escroquerie (victimes)

Le nombre d’escroqueries a largement augmenté, notamment en raison de la multiplication des outils numériques, parfois mal utilisés.

Au sein de notre Cabinet, où nous ne défendons que les victimes de ces procédés condamnables, nous voyons émerger différents types d’escroquerie (fraude bancaire, fraude aux sentiments, fraude à l’investissement, escroquerie en ligne, « broutage », fraude à la carte de crédit, escroquerie téléphonique, fraude au prêt, faux intellectuel, faux informatique, fraude aux cryptomonnaies, NFT…).

Les victimes de fraude sont confrontées à des situations complexes avec un escroc qui, bien souvent, ne se trouvent pas/plus sur le territoire belge au moment où elles se rendent compte de la supercherie.

Il est impératif que ces victimes consultent directement un avocat pratiquant régulièrement la matière. Son intervention permettra d’apporter des solutions concrètes aux problèmes rencontrés.

Tel est le cas des membres de notre Cabinet.

Dans un premier temps, leurs démarches tendent à une récupération rapide des fonds ou, à tout le moins, à leur identification et à leur blocage afin d’éviter des fuites de capitaux. Dans un second temps, leur intervention vise à ce que les responsables soient sanctionnés pénalement.

Les membres de notre cabinet sont intervenus dans de nombreux dossiers d’escroquerie, parfois pour plusieurs centaines de parties civiles. Ils assureront, avec le même professionnalisme, la défense de vos intérêts.

Vous souhaitez un avis ?