Corpo +
La réparation du préjudice corporel de manière claire, simple et efficace.
Une approche « sur-mesure »
A travers Corpo +, nous mettons en avant une approche novatrice et consacrée exclusivement à la réparation du préjudice corporel. Une équipe d’avocats et de collaborateurs sensibilisés aux spécificités médicales et humaines de la matière se concentre sur un quadruple objectif :
- Vous proposer un accompagnement global : Du choix de votre médecin conseil à celui de votre expert automobile, en passant par les démarches auprès de votre mutuelle, de vos médecins ou de votre employeur, nous vous aidons et vous accompagnons dans la création et la gestion de votre dossier.
- Vous offrir une solution adaptée : Négociations, expertise médicale amiable, transaction, action en responsabilité, expertise judiciaire, procédures civiles et/ou pénales et/ou disciplinaire, recours devant le Fonds des Accidents Médicaux ou la Commission d’aides aux victimes… nous vous conseillons et vous permettons de choisir la solution qui vous convient le mieux.
- Vous simplifier la vie : Le recours à l’avocat doit être une source d’apaisement et non de nouvelles difficultés. Nous mettons tout en œuvre pour faciliter la gestion de votre dossier : disponibilité permanente, correspondances claires et synthétiques, réponses rapides, point de contact entre tous les intervenants (assureurs, médecins, conseillers techniques, expert…), échéancier précis…
- Maximiser votre indemnisation.
Au service des victimes
Nous intervenons exclusivement pour les victimes, que ce soit dans le cadre d’un accident de la circulation, d’une erreur médicale, d’un accident domestique, d’une agression, d’un accident de travail… tant pour les cas graves (tétraplégie, paralysies, amputations…) que pour les cas plus simples et également en cas de décès et de deuil pathologique.
Nous veillons à systématiquement établir des réclamations les plus complètes possibles, en retenant évidemment les préjudices détaillés dans le Tableau indicatif (incapacités personnelle, ménagère, économique, temporaires ou permanentes, les préjudices esthétique, sexuel, d’agrément, les dommages des proches, les aides de tiers, spécialisées ou non…) mais également les autres préjudices susceptibles d’indemnisation, propres à la situation de chacun.
Partout en Belgique francophone
Nous intervenons dans toute la Wallonie ainsi qu’à Bruxelles, devant les juridictions judiciaires francophones, le F.A.M. et la Commission pour l’aide financière aux victimes d’actes intentionnels de violence.
Et sans mauvaise surprise
Nos honoraires sont définis dès l’ouverture du dossier.
Nous préconisons le recours à un montant forfaitaire (qui couvre nos frais et honoraires) majoré d’un honoraire de résultat (soit un pourcentage de l’indemnisation effectivement obtenue). Cette méthode de calcul offre une prévisibilité parfaite sur le coût de notre intervention.
Dans certaines hypothèses et/ou pour certaines étapes du dossier, nous pouvons également retenir un taux horaire, majoré ou non d’un honoraire de résultat.
Cela fait l’objet d’une discussion avec vous dès l’entame du dossier, en prenant en considération votre situation financière, vos attentes et la complexité de votre cas.
Une simulation ? Non. Une estimation ? Oui.
Sur de nombreux sites, vous trouverez des simulateurs d’indemnisation du préjudice corporel. Ces simulateurs fonctionnent sur base de données abstraites, sans prise en compte de votre situation personnelle. Le résultat ? Des fourchettes d’indemnisation imprécises, incomplètes ou irréalistes.
Nous fonctionnons différemment. Nous réalisons une estimation personnalisée de votre indemnisation. Comment ?
- Sur base de votre situation concrète et du rapport médical dont vous disposez ;
- A la lumière des décisions de jurisprudence les plus récentes ;
- Sans frais et sans engagement ;
Nous vous donnons également notre avis, à nouveau sans frais et sans engagement, sur la proposition d’indemnisation que vous avez peut-être déjà reçue.
Vous souhaitez vous renseigner sur vos droits ?